À propos

ombre
Devenir Bénévole
Supporter la maison
Nos partenaires
Supporter la maison

Concours pour les 20 ans de la Maison des enfants le Dauphin

images/1421266066.jpg« Raconte-moi ton histoire d’amour avec ta ville, Laval, et avec la Maison des enfants le Dauphin »; est un concours lancé par le biais de l’activité Confidences à un Dauphin dans 23 écoles primaire à Laval. Les enfants seront invités à envoyer une lettre qui raconte un beau souvenir ou une chose qu’ils aiment particulièrement dans LEUR ville et dans LEUR Maison des enfants. De plus, chaque mois, une lettre sera choisie par un jury, afin d’être publiée dans le Courrier Laval ainsi que sur le site et la page facebook de la Maison des enfants le Dauphin. Il y aura donc deux façons possibles de gagner ses laisser-passer. Soit lors d’un tirage au sort le 14 mai 2015 et par la sélection de la lettre du mois par le jury.

Lettre gagnante (sélectionnée par un jury)

a-propos
Rawan 10 ans (fév.2015).jpgSamar 11 ans (Fév. 2015) .jpg

Calendrier

Historique et mission

Depuis sa création en 1995, la Maison des enfants le Dauphin (MED) a contribué grandement au bon développement et à l’épanouissement de l’enfance et de la famille sur le territoire lavallois. L’organisme remplit avec dévouement sa mission auprès des enfants âgés entre 0 et 12 ans et de leurs familles, en leur offrant un milieu de vie accueillant, chaleureux et sécuritaire ainsi que des activités de prévention, d’entraide et de promotion personnelle et sociale.
  • 112 000 lettres d’enfants reçues par le biais du courrier «Confidences à un Dauphin».
  • La participation de plus de 1 500 enfants, âgés entre 0 et 5 ans, et de leurs familles à des activités de stimulation gratuites.
  • 2 200 enfants, âgés entre 6 et 12 ans, ayant trouvé à la MED des personnes pour les accueillir après l’école, leur donner une collation, faire leurs devoirs, jouer, jaser, etc.
images/1408453166.jpg

Vision, philosophie et valeurs

Améliorer, de façon durable, le bien-être de la communauté lavalloise afin que les familles et les enfants vivent dans des conditions de vie justes, décentes, égalitaires, sécuritaires et saines au plan environnemental.

L’équipe de la MED a pour priorité de faire vivre des expériences de réussite aux enfants et à leurs familles, en vue de les soutenir dans le développement d’une image positive d’eux-mêmes.

Les valeurs mises de l’avant par la MED sont :
  • L’enfance : un espace à respecter
  • La famille : un espace à respecter
  • La stabilité
  • Le respect
  • L’ouverture sur le monde et les autres
  • La prévention
  • La confidentialité

Consultez nos rapports annuels

Nos bulletins Info Dauphin

Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval

Site internet




Fière partenaire de l'activité Confidences à un Dauphin depuis 2004
images/1418152403.jpg