Direction

ombre
Nos partenaires
Supporter la maison
Photo Stéphanie Leblanc  Directrice générale

Stéphanie Leblanc
Directrice générale


Directrice générale de la Maison des enfants le Dauphin (MED), Stéphanie possède 30 ans d’engagement en milieu communautaire lavallois. L’organisme qu’elle a cofondé en 1995 a pour mission d’accompagner l’enfance, de soutenir la réussite éducative et la persévérance scolaire et de faciliter l’intégration sociale des jeunes arrivants et de leurs familles. Aider à grandir est son leitmotiv. C’est inspiré par son équipe de 16 professionnels ainsi que de plus de 200 bénévoles engagés qu’elle s’y applique ! Bachelière en sciences sociales et fière membre de la 4e cohorte de Leadership Rassembleur MC, Stéphanie est une leader fortement engagée dans la communauté lavalloise, elle a notamment été présidente de la Corporation de développement communautaire de 2011 à 2014. Stéphanie souhaite rapprocher toutes les femmes d’affaires et c’est pourquoi elle a accepté la présidence régionale du RFAQ de Laval en 2019. « D’incroyables similitudes existent entre les entrepreneurs privés et sociaux. Créer des ponts et de forts liens entre toutes les femmes d’affaires est très porteur pour nous toutes. » Finaliste au concours Prix femmes d’affaires du Québec en 2017, dans la catégorie Cadre, dirigeante ou professionnelle, organisme à but non lucratif, Stéphanie a toujours souhaité que les femmes dirigeantes d’OBNL ne se limitent pas dans leurs ambitions ni pour leur mission !

Photo Chantale Gignac Directrice Milieu de vie et Communauté

Chantale Gignac
Directrice Milieu de vie et Communauté


Chantale travaille à la Maison des enfants depuis maintenant 2002. Ses mandats principaux, en tant que Directrice Milieu de vie et communauté, sont d’assurer le bon fonctionnement du milieu de vie de l’organisme ainsi que de faire rayonner les activités de la MED et ceux du quartier lors des différentes tables de concertation. L’expérience qu’a cumulée Chantale depuis plus de 20 ans lui permet d’être une référence pour ses collègues et pour les familles qui fréquentent nos activités. Son positivisme, son énergie et son engagement envers les membres de l’équipe et la Maison des enfants sont contagieux.

Photo Patricia Cloutier Adjointe à la direction et agente de financement

Patricia Cloutier
Adjointe à la direction et agente de financement


Patricia s'est d'abord impliquée bénévolement en 2005 dans le cadre de Confidences à un Dauphin. Elle dit avoir eu un coup de coeur pour la Maison des enfants, au grand bonheur de l'équipe, car le coup de coeur était partagé. Elle s'est donc jointe à l'équipe en janvier 2006. Depuis, à titre d’adjointe à la direction et Agente de financement, Patricia s’occupe plus particulièrement des campagnes de financement ainsi que des dossiers administratifs. Patricia travaille fort à trouver de nouvelles sources de financement afin de garder les activités gratuites pour les enfants de Chomedey. Les enfants ont beaucoup de plaisir à aller lui dire bonjour dans son bureau et même parfois, lui jouer des tours ! Patricia est une personne sur qui les membres de l’équipe peuvent toujours compter, elle est modèle d'organisation, d'efficacité et d’entraide.