Direction

ombre
Nos partenaires
Supporter la maison
Photo Stéphanie Leblanc  Directrice générale

Stéphanie Leblanc
Directrice générale


Directrice générale et membre fondatrice de la MED en 1995, Stéphanie possède plus de 20 ans d’expérience et d’engagement en milieu communautaire lavallois. Stéphanie travaille avec persévérance afin que la Maison des enfants soit une référence dans l’accompagnement de familles d’enfants âgés entre 0 et 12 ans à Laval. Elle est reconnue pour son style de gestion participative qui favorise l’implication de tous les membres de l’équipe pour le bon développement de la MED. Stéphanie a su transmettre à la MED sa vision du rôle déterminant de l’enfance pour l’adulte de demain et ainsi crée un endroit où les enfants peuvent être des enfants tout simplement !

Photo Chantale Gignac Directrice Milieu de vie et Communauté

Chantale Gignac
Directrice Milieu de vie et Communauté


Chantale travaille à la Maison des enfants depuis maintenant 2002. Ses mandats principaux, en tant que Directrice Milieu de vie et communauté, sont d’assurer le bon fonctionnement du milieu de vie de l’organisme ainsi que de faire rayonner les activités de la MED et ceux du quartier lors des différentes tables de concertation. L’expérience qu’a cumulée Chantale depuis plus de 20 ans lui permet d’être une référence pour ses collègues et pour les familles qui fréquentent nos activités. Son positivisme, son énergie et son engagement envers les membres de l’équipe et la Maison des enfants sont contagieux.

Photo Patricia Cloutier Adjointe à la direction et agente de financement

Patricia Cloutier
Adjointe à la direction et agente de financement


Patricia s'est d'abord impliquée bénévolement en 2005 dans le cadre de Confidences à un Dauphin. Elle dit avoir eu un coup de coeur pour la Maison des enfants, au grand bonheur de l'équipe, car le coup de coeur était partagé. Elle s'est donc jointe à l'équipe en janvier 2006. Depuis, à titre d’adjointe à la direction et Agente de financement, Patricia s’occupe plus particulièrement des campagnes de financement ainsi que des dossiers administratifs. Patricia travaille fort à trouver de nouvelles sources de financement afin de garder les activités gratuites pour les enfants de Chomedey. Les enfants ont beaucoup de plaisir à aller lui dire bonjour dans son bureau et même parfois, lui jouer des tours ! Patricia est une personne sur qui les membres de l’équipe peuvent toujours compter, elle est modèle d'organisation, d'efficacité et d’entraide.