Financement

ombre
Supporter la maison
Nos partenaires
Supporter la maison
Les activités de financement sont essentielles à la pérennité de la MED. Elles nous permettent d’assurer la qualité et la gratuité de nos activités, de maintenir notre autonomie, de planifier des projets d’entretien de la Maison et d’établir nos activités en fonction des besoins de nos participants et de la population.

C’est grâce à de nombreux efforts et à la mobilisation de plusieurs entités et individus que la MED peut organiser des activités de financement novatrices et efficaces. C’est grâce à votre engagement, votre aide et votre appui que ces activités connaissent tant de succès !

La soirée en bleu du Dauphin - Mercredi, 13 septembre 2017

C’est entouré de fidèles partenaires et amis que la Maison des enfants le Dauphin a vu sa 2e édition de la Soirée en bleu du Dauphin être un franc succès !
Grâce aux 3 commanditaires majeurs de la Soirée : Guy Ouellette, député de Chomedey, Transvrac et Olymbec ), aux nombreux commanditaires pour l’encan crié et pour la vente des ballons bleus ainsi qu’à la présence des 220 invités, que le milieu de vie pour les enfants de 0 à 12 ans et leur famille a pu amasser la belle somme de 60 900 $! Dans une valse de ballons et rubans, l’équipe s’est promenée dans la salle pour vendre les 300 ballons en un temps record ! La salle prit alors des airs de fête qui reflétait bien l’atmosphère que réussit toujours à insuffler la MED à tous ces événements !
Mme Lise Lapointe, Présidente de Terranova Corporation et présidente du cabinet de financement, a tenu à remercier les membres du cabinet de financement de la MED : « (…) sans vous, cette 2e édition de la Soirée en bleu n’aurait pu être un tel succès ! Merci particulièrement à Me. Sylvain Lefebvre de chez DEVEAU avocats, M. Martin Franco de chez Deloitte, M. Paul Paré, Side Car communication marketing, Nicolas Bélanger de chez Enterprise Holding et M. André Séguin chez SENA ventes et marketing. Surtout, nous souhaitons inviter toutes personnes du milieu des affaires lavallois, qui cherche une bonne occasion de se joindre à une équipe dynamique et efficace tout en aidant une cause très importante, à se joindre à nous ! Le cabinet de financement de la Maison des enfants recrute actuellement d’autres membres désireux de s’impliquer ! (…) »
Agréable et importante participation d’une vingtaine d’enfants, tout sourire, qui fréquente la MED, a participé à l’ouverture de la soirée ! Ils ont pu présenter leur Maison des enfants le Dauphin, lors du cocktail. Ceux-ci ont aussi pu saluer les invités, en formant une haie d’honneur, lors de l’entrée dans la salle. Cette entrée dans la salle, habillée de bleu pour l’occasion, s’est faite de façon solennelle avec la délicate et charmante prestation à la guitare et au chant de Michelle Phang, petite fille qui participe aux activités de la Maison, avec sa maman, depuis ses 18 mois !
Président d’honneur de cette soirée-bénéfice, M. Marc Demers, maire de Laval a eu de bons mots pour l’organisme : « (…) la Maison des enfants le Dauphin et sa mission, lorsqu’on fait connaissance, on ne peut plus les oublier, parce qu’on lit les mots des enfants et on voit leur travail auprès des familles et des enfants et on ne peut que les encourager (…) ».
Une soirée haute en couleurs et en émotions, qui réunissait « Tout un village pour élever un enfant ! » tel le thème de la soirée ! L’argent amassé permettra le maintien des nombreuses activités offertes gratuitement et le développement prévu de l’activité Confidences à un Dauphin dans les écoles primaires de Laval.


images/1495051116.jpg
COURRIER LAVAL COM-gris.jpgDeveau_RGB.pngGroupe Tomapure.jpgHDlogo-Home Dépôt.gifLOGO_LIANE en 300dpi fond blanc.bmpLogo Transvrac.JPGMetro-Plus.jpgOlymbec.jpgSalleAndreMathieu.gifVOY-SATELLITE_logo.JPGbloc-brun-Scandinave Spa.jpgic_logo_via_rail.giflogo pacini.jpgmonza-logo-color.jpgst-hubert-chicken-logo.jpg

Vins et Fromages ou autres plaisirs !


Plus de 18 000$ amassés pour les enfants de la Maison des enfants le Dauphin !


Grâce à la générosité des gens d'affaires et amis de la MED, ce sont 18 300$ qui ont été amassés pour financer les activités gratuites offertes aux enfants de 0 à 12 ans de Laval et leurs familles.

Plus précisément, les sommes amassées seront utilisées pour l'expansion de notre activité de courrier Confidences à un Dauphin offerte dans 28 écoles primaires de Laval et qui devrait être offerte à toutes les écoles primaires de Laval d'ici quelques années.

Merci à tous nos précieux commanditaires La Forfaiterie, Fromagerie des Nations, Tour Eiffel (Aliments Triomphe), la boulangerie Première Moisson et notre président d'honneur, Me Robert Hayes de Deveau Avocats.

http://www.laforfaiterie.com
http://www.fromageriedesnations.com

http://www.atriomphe.com
http://www.premieremoisson.com
http://www.deveau.qc.ca







Deveau_RGB.pngLogo La Forfaiterie rouge.jpgLogo Transvrac.JPGPremière_Moisson.pnglogo fromagerie des nations.jpglogo tour eiffel 300 dpi (3).jpg

Vente de cadeaux de Noël

Grâce à vous nos cadeaux sont tous vendus !

Merci du fond du coeur de la part de tous les enfants que nous pourrons aider grâce à votre générosité. Les profits financeront les activités gratuites offertes aux enfants de 0 à 12 ans, notamment l'aide aux devoirs et aux leçons gratuite offerte aux 6-12 ans 3 après-midis par semaine.
Merci à nos précieux commanditaires sans qui cette campagne ne serait possible !

www.metro.ca
www.senacanada.ca
www.maisonorphee.com
www.melitta.ca
www.kdocreativita.com
www.glutino.com

Logo Creativita.jpgLogo Orphée.pngMétro Plus.jpgSENA Ventes et Marketing.jpgmelitta_logo_fre.png

Dons et commandites

Vous faites partie d’une entreprise et vous aimeriez aider la Maison des enfants le Dauphin à réaliser sa mission? Rien de plus simple ! Votre entreprise ou même vous, pouvez faire un don à la MED. À titre d’organisme de charité, la MED peut émettre des reçus pour usage fiscal.

Votre entreprise peut aussi nous offrir une commandite à l’intérieur de l’une de nos campagnes de financement soit Partir gagnant dans la vie ou la vente des cadeaux de Noël.

Faites comme certaines entreprises lavalloises qui organisent des soupers-spaghetti et des «vendredis-jeans», tout au long de l’année, pour amasser des fonds qu’ils remettent ensuite à la Med.

Vous envisagez d’autres façons de nous aider à poursuivre nos activités de financement? Vous connaissez d’autres moyens d’y arriver? Vous pouvez en tout temps communiquer avec nous.

À vous de choisir comment vous désirez soutenir la MED. N’oubliez pas que c’est grâce à votre appui et votre engagement que la MED peut remplir sa mission.