Intervenants

ombre
Nos partenaires
Supporter la maison
Photo Audréanne Franco Intervenante-Animatrice

Audréanne Franco
Intervenante-Animatrice


Présentement aux études, Audréanne occupe un poste à temps partiel depuis 2015. Les enfants ont le privilège d’être en contact avec elle dans le cadre du soutien aux devoirs en soirée et lors du Refuge du Dauphin. Sa facilité à mettre les enfants en confiance, son énergie, son ouverture, son écoute et son sourire font d’Audréanne une intervenante-animatrice hors pair ! Maintenant devenue adulte, voici une jeune impliquée à la MED depuis plusieurs années, car elle a débuté comme bénévole avec les tout-petits alors qu’elle était adolescente. 

Photo Audrey Laforge Intervenante - Animatrice

Audrey Laforge
Intervenante - Animatrice


Diplomée en Techniques de travail social en 2012, Audrey s'est joint à l'équipe en 2013. Nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous car elle est un atout dans l'équipe. Audrey est une personne positive, engagée et professionnelle. Les familles et les enfants lui ont offert un accueil chaleureux. Elle est responsable du nouveau projet de soutien aux devoirs et leçons '' Vers la réussite; On y va! ".

Photo Caroline Loiseau  Coordonnatrice Développement et Communications

Caroline Loiseau
Coordonnatrice Développement et Communications


Minutieuse et engagée, Caroline travaille à la MED depuis septembre 2009.  Diplômée en techniques de travail social, Caroline a su se tailler, très rapidement, une place auprès des enfants et de l’équipe de la MED. Par son accueil chaleureux et son beau sourire, Caroline sait comment mettre les enfants et les parents à l'aise et leur faire sentir qu'ils sont les bienvenus à la Maison des enfants le dauphin.

Photo Cassandra Dufresne Intervenante-Animatrice

Cassandra Dufresne
Intervenante-Animatrice


Diplômée en Techniques de Travail Social en 2017, Cassandra s’est d’abord joint à l’équipe en tant que Stagiaire en 2016-2017. Les enfants et les familles se sont rapidement attachés à elle, car son sourire et son accueil sont chaleureux. Après s’être imprégné de la philosophie de la MED, en septembre 2017, il était évident que l’équipe devait s’enrichir de sa présence afin de combler un poste d’intervenante-animatrice.  

Photo Geneviève Hamel Agente de développement pour "Confidences à un Dauphin"

Geneviève Hamel
Agente de développement pour "Confidences à un Dauphin"


Diplômée de Techniques de travail social en 2003, elle a rapidement pourvu un poste d’intervenante auprès des enfants. La MED a toujours pu compter sur sa contribution que ce soit en pourvoyant un poste à temps plein ou en temps partiel. En effet, en 2009, elle a décidé d’accorder du temps à sa famille. Pendant ces années, elle a continué à répondre à des lettres d’enfants dans le cadre de Confidences à un Dauphin. En janvier 2017, elle fait un retour et devient l’Agente de développement de l’activité Confidences à un Dauphin. Un rôle essentiel, car cette activité ne cesse de grandir! 

Photo Karine Daigneault Coordonnatrice des activités enfants 0 à 12 ans et leurs familles

Karine Daigneault
Coordonnatrice des activités enfants 0 à 12 ans et leurs familles


Karine est diplômée en Techniques de travail social et complète présentement une mineure en Arts & Sciences, profil Psychologie & Travail social à l’Université de Montréal. Karine a su rapidement se faire adopter par les enfants et les parents qui fréquentent les activités de la Maison des enfants le Dauphin. Son enthousiasme et sa motivation à faire en sorte que les enfants passent un bon moment chez nous sont contagieux !

Photo Michèle Gagné Intervenante - Animatrice

Michèle Gagné
Intervenante - Animatrice


Diplômée en technique de travail social du Cégep de St-Jérôme depuis mai 2013, elle a débuté comme stagiaire chez nous. Impressionnés par son sourire, sa bonne humeur contagieuse et surtout le plaisir qu'elle a d'être avec les enfants, nous avons décidé de l'embaucher. Intervenante-animatrice auprès des enfants de 0 à 12 ans, Michèle s'occupe entre autres du projet Le Refuge court vers vous offert dans les écoles St-Paul et l'Avenir. Elle épaule aussi Véronique à l'activité de courrier Confidences à un Dauphin.

Photo Nadia Amini Intervenante-Animatrice

Nadia Amini
Intervenante-Animatrice


Nadia a rejoint l’équipe à l’automne 2017. Elle a été diplômée en 2017 en complétant ses études en Techniques de Travail social. Présente pour les enfants et les familles, Nadia est une intervenante douce, calme et positive. Les enfants peuvent profiter de sa présence et passer du temps de qualité avec elle, car elle est attentive!

Photo Pierre-Laurent Beauchamps Intervenant-Animateur

Pierre-Laurent Beauchamps
Intervenant-Animateur


Pierre-Laurent s’est joint à l’équipe d’intervenants-animateurs en 2016. Présentement aux études et souhaitant faire un Baccalauréat en Administration des affaires, il comble un poste à temps partiel dans le cadre des activités. Nous avons eu le privilège d’accueillir Pierre-Laurent d’abord en tant que bénévole avec les tout-petits alors qu’il était âgé de 14 ans. Son calme, son ouverture, sa créativité et sa façon singulière de porter attention aux enfants font de lui un intervenant-animateur avec qui les enfants ont beaucoup de plaisir.  

Photo Samuel Landry Intervenant-Animateur

Samuel Landry
Intervenant-Animateur


Diplomé en Techniques d’éducation spécialisée, Samuel a commencé son histoire à la Maison des enfants par un stage dans le cadre de sa formation. Charmée par son enthousiasme, sa motivation, sa personnalité et son professionnalisme, l’équipe a fait appel à lui afin de combler un poste de travail à temps partiel à l’automne 2015. Il travaille autant avec les plus petits lors des Poissons gigotent, qu’avec les plus vieux lors du Refuge du Dauphin.  Rapidement, sa présence est devenue indispensable pour l’équipe, mais surtout pour les enfants et il occupe un poste à temps plein depuis l'automne 2017 !

Photo Véronique Côté Première Intervenante Qualité Logistique pour "Confidences à un Dauphin"

Véronique Côté
Première Intervenante Qualité Logistique pour "Confidences à un Dauphin"


Membre de l’équipe de la MED depuis 2000, Véronique a débuté comme stagiaire avant de se joindre à l'équipe. Elle est un témoin privilégié de l’évolution de celle-ci. Diplômée en techniques de travail social, elle a occupé plusieurs fonctions au sein de l’organisme. Elle est en quelque sorte la mémoire vivante de l’équipe d’intervention de la MED. Elle coordonne avec doigté le service de courrier Confidences à un dauphin.

Photo Nos partenaires dans la communauté CDLC, Le Petit Chomedey et Chomedey en forme

Nos partenaires dans la communauté
CDLC, Le Petit Chomedey et Chomedey en forme


La Maison des enfants est très impliquée dans sa communauté. Voici des personnes qui jouent un rôle important dans Chomedey. Elles ont le bien-être des familles et des enfants à coeur et motivent les partenaires locaux à se mobiliser et à poser des gestes concrets pour aider les citoyens de Chomedey,

La MED est aussi fiducaire pour Chomedey en forme et Le Petit Chomedey.

Voici une brève présentation de ces merveilleuses personnes.

Photo Marlène Paradis Coordination du Comité de développement local de Chomedey (CDLC)

Marlène Paradis
Coordination du Comité de développement local de Chomedey (CDLC)


Marlène occupe ce poste depuis janvier 2014. Elle détient un BACC en activité physique et entraînement sportif! Et oui, elle a donc bifurqué un peu pour se retrouver davantage dans un contexte communautaire et dans une réalité de concertation; viser des changements dans la société, ou ici dans le quartier de Chomedey, par un ensemble de partenaires et de projets.

Le CDLC a pour mission de Contribuer au développement de la communauté pour améliorer la qualité de vie et l’égalité des chances grâce à des actions collectives qui respectent la diversité de Chomedey et qui mise sur l’engagement des citoyens et des partenaires.

L'ensemble des partenaires agissent sur 5 enjeux ciblés: Lutte à la pauvreté et l'exclusion, la langue et l'insertion des communautés culturelles, la sécurité civile, l'accessibilité aux ressources & l'aménagement du territoire. Et plusieurs liens sont faits avec des projets déjà existants dans le quartier.

Le travail collectif, l'impact sur les citoyens et les partenaires et les innovations mises en place, voilà une grande source de motivation pour elle.