Intervenants

ombre
Nos partenaires
Supporter la maison
Photo Caroline Loiseau  Coordonnatrice Développement et Communications

Caroline Loiseau
Coordonnatrice Développement et Communications


Caroline travaille à la MED depuis septembre 2009. Au cours des dernières années, Caroline a développé, au bonheur de la MED, une passion pour le développement et les communications. Son mandat est d’assurer le bon développement des différents projets de l’organisme, tout spécialement Confidences à un Dauphin. Caroline assure aussi une ligne directrice aux différentes activités de communication. En plus de ces mandats spécifiques, elle intervient dans le cadre de l’activité Confidences à un Dauphin et anime et intervient dans le cadre du Petit Refuge et de la Cour des grands. Caroline est reconnue pour sa douceur, son écoute et son dévouement envers l’organisme. La MED est chanceuse de pouvoir compter sur une personne dynamique et impliquée comme Caroline.

Photo Audrey Laforge Intervenante-Responsable Accompagnement scolaire

Audrey Laforge
Intervenante-Responsable Accompagnement scolaire


Audrey s'est jointe à l'équipe de la Maison des enfants en octobre 2013. Audrey est toujours à la recherche de nouvelles approches afin que l’accompagnement scolaire soit amusant pour les enfants ! En tant que Responsable de l’accompagnement scolaire, elle a comme mandat d’offrir un espace d’apprentissage stimulant où la notion du plaisir d’apprendre est mise de l’avant. Le jeu et les rires sont permis dans les périodes de leçons. En plus de son mandat principal, nous pouvons la voir intervenir auprès des enfants âgés entre 6 et 12 ans et à Confidences à un Dauphin. La MED est reconnaissante de pouvoir compter sur une personne comme Audrey, puisque sa passion pour le développement de la réussite éducative des enfants permet à l’organisme de répondre à un grand besoin de la communauté. Audrey est reconnue pour son organisation et son dévouement pour les enfants ! 

Photo Cassandra Dufresne Intervenante-Animatrice

Cassandra Dufresne
Intervenante-Animatrice


Cassandra s’est d’abord jointe à l’équipe en tant que stagiaire et c’est au plaisir des membres de l’équipe qu’elle continue à être présente auprès des enfants et des parents à titre d’Intervenante-Animatrice depuis juin 2017. Son mandat principal est d’organiser une programmation d’activités qui répond aux besoins de développement des enfants âgés entre 3 et 5 ans dans le cadre de l’activité des Poissons gigotent. Cassandra anime et intervient aussi dans diverses activités offertes pour famille 0-5 ans et les enfants âgés entre 6 et 12 ans en plus de répondre aux lettres des enfants dans le cadre de Confidences à un Dauphin. Son plaisir à interagir avec les enfants et les parents est très contagieux! La Maison des enfants est chanceuse de pouvoir compter parmi son équipe une personne dynamique, souriante et sensible aux besoins des autres.

Photo Geneviève Hamel En congé de maternité

Geneviève Hamel
En congé de maternité


Diplômée de Techniques de travail social en 2003, elle a rapidement pourvu un poste d’intervenante auprès des enfants. La MED a toujours pu compter sur sa contribution que ce soit en pourvoyant un poste à temps plein ou en temps partiel. En effet, en 2009, elle a décidé d’accorder du temps à sa famille. Pendant ces années, elle a continué à répondre à des lettres d’enfants dans le cadre de Confidences à un Dauphin. En janvier 2017, elle fait un retour et devient l’Agente de développement de l’activité Confidences à un Dauphin. Un rôle essentiel, car cette activité ne cesse de grandir ! Geneviève est une personne d’une grande générosité sur laquelle la Maison des enfants est fière de pouvoir compter. Présentement en congé de maternité.

Photo Karine Daigneault Coordonnatrice des activités enfants 0 à 12 ans et leurs familles

Karine Daigneault
Coordonnatrice des activités enfants 0 à 12 ans et leurs familles


Karine a rejoint l’équipe de la Maison des enfants en avril 2013. Le mandat de Karine est d’assurer le bon déroulement de chacune des activités et que ceux-ci soient toujours en lien avec notre philosophie. Il est primordial dans son mandat de soutenir les membres de l’équipe dans l’organisation, la préparation et dans le développement des activités et des projets. Être la Coordonnatrice des activités dédiées aux enfants et aux familles signifie de représenter la MED sur différentes tables de concertation, de porter le rôle de personne ressource pour les acteurs de la communauté et partage la philosophie de la Maison des enfants. Elle intervient aussi dans le cadre des activités offertes ainsi qu'à Confidences à un Dauphin.Karine est reconnue pour son positivisme, sa motivation et son organisation.

Photo Michèle Gagné Intervenante - Responsable du Refuge du Dauphin

Michèle Gagné
Intervenante - Responsable du Refuge du Dauphin


Michèle s’est jointe à l’équipe de la Maison des enfants en juin 2013, suite à un stage qui s’est déroulé sur deux sessions dans notre organisme. Étant la Responsable du Refuge du Dauphin, activité dédiée aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, Michèle peut pleinement utiliser sa créativité pour faire vivre des expériences de réussite aux enfants. Son mandat est principalement d’assurer un espace qui aide les enfants à grandir dans un environnement stimulant et enrichissant d’apprentissage. Les élèves lavallois ayant Confidences à un Dauphin à leur école peuvent aussi correspondre avec elle. Michèle est une personne dont le dynamisme contribue à la réussite du Refuge du Dauphin, ses nombreuses idées créatives permettent aux enfants de recevoir un accompagnement personnalisé à leur besoin ! 

Photo Nos partenaires dans la communauté CDLC, Le Petit Chomedey et Chomedey en forme

Nos partenaires dans la communauté
CDLC, Le Petit Chomedey et Chomedey en forme


La Maison des enfants est très impliquée dans sa communauté. Voici des personnes qui jouent un rôle important dans Chomedey. Elles ont le bien-être des familles et des enfants à coeur et motivent les partenaires locaux à se mobiliser et à poser des gestes concrets pour aider les citoyens de Chomedey,

La MED est aussi fiducaire pour Chomedey en forme et Le Petit Chomedey.

Voici une brève présentation de ces merveilleuses personnes:

Photo Marlène Paradis Coordination du Comité de développement local de Chomedey (CDLC)

Marlène Paradis
Coordination du Comité de développement local de Chomedey (CDLC)


Marlène occupe ce poste depuis janvier 2014. Elle détient un BACC en activité physique et entraînement sportif! Et oui, elle a donc bifurqué un peu pour se retrouver davantage dans un contexte communautaire et dans une réalité de concertation; viser des changements dans la société, ou ici dans le quartier de Chomedey, par un ensemble de partenaires et de projets.

Le CDLC a pour mission de Contribuer au développement de la communauté pour améliorer la qualité de vie et l’égalité des chances grâce à des actions collectives qui respectent la diversité de Chomedey et qui mise sur l’engagement des citoyens et des partenaires.

L'ensemble des partenaires agissent sur 5 enjeux ciblés: Lutte à la pauvreté et l'exclusion, la langue et l'insertion des communautés culturelles, la sécurité civile, l'accessibilité aux ressources & l'aménagement du territoire. Et plusieurs liens sont faits avec des projets déjà existants dans le quartier.

Le travail collectif, l'impact sur les citoyens et les partenaires et les innovations mises en place, voilà une grande source de motivation pour elle.